Ϟ Second Step
This is my story |
L'enfance
Pour la première fois de sa vie elle voyait le jour, ses petits yeux noisettes regardait le vent qui soufflait faisant danser les arbres, le soleil brillait ce jour là et il faisait chaud où elle était, nous sommes le 16 avril de l'année 1988 et Eglantine vient de voir le jour.
Résumons la situation son père étant un homme d'affaire très important n'était pas très souvent à la maison, sa mère était pour la plupart du temps en train de faire la cuisine ou avec ses copines et son frère, ah son frère c'est quelque chose. Ambroise est la perfection incarnée, jamais un cheveux de travers, il a toujours été le petit garçon modèle que tout les parents rêvent d'avoir, il avait d'excellent note à l'école, des amis irréprochables et une copine Emily aussi irréprochable ce qui l'a rendait insupportable à mes yeux. J'avais beaucoup de mal à m'entendre avec elle et quand dans le futur elle se maria avec Ambroise je savais qu'ils faisaient la pire erreur de leur vie mais bon deux intellectuels ça doit bien s'entendre. Je n'ai jamais compris mon frère, je n'ai jamais essayé on va dire, on est tellement différent ça vient surement du fait que mon père n'est pas le même que le sien ça doit être pour ça qu'on a un caractère différent, lui est plutôt calme, solitaire, sérieux alors que moi j'aime avoir pleins d'amis, faire la fête et sortir dehors, j'aime pas rester assise sur une chaise pendant des heures à écouter la maitresse.
Quand j'avais dix ans mon père est mort, je ne comprenais pas vraiment la situation tout ce que je savais c'est que j'avais très mal, je pleurais tout le temps, maman aussi était triste et Ambroise aussi. Ça été une période très difficile pour moi, je me demandais si un jour on pourrait avoir de nouveau une vie heureux mais maman est morte quelques années plus tard alors j'ai su que la vie qu'on a quand on est enfant est bien loin derrière nous.
L'adolescence
Me voilà à nouveau abandonner, la première fois c'était par mon père quand il nous a quitté, la deuxième fois ma mère qui est morte dans l'incident du 11 septembre et maintenant c'est mon frère Ambroise qui a décidé de partir faire la guerre en Afghanistan et m'a laissé chez notre oncle et tante. Je n'avais aucune envie de rester ici dans ce trou perdu, je ne pardonnerais pas à mon frère cette trahison.
À l'école j'avais des notes passables comme la majorité des élèves mais j'avais plus la tête dans les nuages qu'autre chose, j'étais devenu amie avec les junkie du coin, ensemble on faisait les quatre cents coups, c'est la première fois que j'ai fumé, que j'ai bu et que j'ai couché avec un garçon c'était le jour de mes 16 ans. La vie me semblait tellement nulle à l'époque que je passais le plus clair de mon temps à trainer dans les rues, à tenter de jouer de la guitare, j'ai fini pas connaître par coeur les morceaux de Led Zepplin, Rolling Stones. Mon oncle et ma tante se faisait beaucoup de souci pour moi parce que je n'allais plus en cours, j'écoutais de moins en moins ce qu'on me disait, je jouais ma grande rebelle peut-être que je ne l'aurais pas été si j'avais encore mes parents à mes côtés, si mon frère était toujours là pour me dire ce que je dois faire et pas faire. Souvent le soir quand j'étais sur le point de dormir, je me demandais bien ce qu'il pouvait faire, ce qui l'avait poussé à partir mais je pense que jamais je ne saurais la véritable histoire.
Quand j'ai eu 17 ans j'ai dit "si je reste ici je vais pourrir", j'ai pris mes valises, ma guitare et suit partie pour la ville la plus proche que je rencontrerais. J'ai fait des kilomètres en auto-stop et oui je n'ai pas de voiture et pas de quoi payer de l'essence, ce n'est pas avec mes modestes économies que j'ai eu que je pourrais me payer quelque chose. Je trouvais un petit boulot comme serveuse dans un bar minable à Miami mais bon depuis quelques temps j'ai pour ambition de devenir actrice et quoi de mieux que d'aller là où on voit plein de personnes célèbres.
La jeune adulte
La vie à Miami c'est quand même génial, en fait c'est la vie sans adulte qui est génial, on peut aller à la plage faire la fête toute la journée, être défoncé quand on veut il n'y a personne pour vous dire quoi faire c'est le pied. Bon le plus embêtant c'est d'être bien reposé pour aller au boulot, travailler comme une andouille pour avoir un salaire minable à la fin du compte, de quoi me payer le loyer de mon bungalow minable où il y a plein de souris. Parfois je repense au passé, au lycée que j'ai abandonné si j'avais poursuivi mes études je travaillerais pas dans ce bar, j'aurais une vie meilleure, mais je n'ai jamais été sérieuse comme mon frère, lui il a toujours été le meilleur et moi la grosse nulle de service qui sait juste jouer quelques morceaux de guitare et qui est une actrice ratée. J'ai voulu réaliser mon rêve, en arrivant ici je pensais pouvoir le faire, j'ai passé des casting mais on m'a toujours dit la même réponse "revenez plus tard", je noie mon chagrin dans l'alcool ou je passe mes soirées sur la plage à attendre je en sais pas quoi un miracle peut-être.
Des fois quand je regarde ma vie je me dis que j'ai été bien stupide de partir comme ça alors que je n'avais rien et je n'ai toujours rien, personne qui peut m'aider ou me guider. J'ai pris mon courage à deux mains et a décidé que cette vie je n'en voulais plus, j'ai fait du stop et suis retourné en Alabama chez mon oncle et ma tante, ils étaient si heureux de me voir que j'en ai pleuré en les voyant parce que au fond moi aussi j'étais heureuse de les revoir. Je me suis trouvé un petit job dans un bar tout aussi minable mais au moins je dormais dans des draps propres et pas de souris dans les murs. J'étais bien.
Un jour alors que je travaillais je n'ai pas bien fait attention au garçon à qui j'ai servi une bière, je ne regarde pas souvent les clients préférant baisser la tête, mais lui il m'a dit de la relever et là j'ai failli faire une crise cardiaque en le voyant lui devant moi, mon frère. Je lui ai sauté au coup et la giflé pour le fait de m'avoir laissé toute seule mais bon je n'allais pas faire une scène de ménage dans le bar je la garde pour ce soir. Quand on est rentré je lui ai demandé de m'expliquer mais il m'a dit qu'il avait envie de se battre pour son pays et de venger notre mère. On s'est pas parlé depuis sauf pour demander "tu veux bien me passer le sel", déjà qu'avant on se parlait pas beaucoup mais là c'était encore pire, il avait tellement changé depuis cette fichue guerre, on aurait pas dit le même homme.
Un soir alors que je rentrais du travail, ma tante m'a dit que j'avais reçu une lettre, elle était posée sur mon lit dans ma chambre, je ne voyais vraiment pas qui pouvait m'avoir écrit. Quand je lus la lettre, je pensais que c'était une blague moi être le cobaye et retourner dans le temps avec une machine c'est du n'importe quoi, les gens qui ont fait ça ont vu trop de film de sciences fictions. Et puis je me disais et si je refaisais ma vie à l'époque de François I ce serait chouette, je n'ai rien à perdre alors j'irais dans cette machine refaire ma vie, je ne manquerais à personne ici de toute façon.