Travel the past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Empty
MessageSujet: Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]   Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:04

Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Darren-darren-criss-22226668-100-100 Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] 191921Sanstitre10

Shakira - Loca (Spanish Version) ft. El Cata



On peut dire que je n’ai pas trop de chance aujourd’hui. Un temps gris, un temps de pluie et voilà que je me balade dans la base histoire de visiter un peu. Il y a encore des choses que je devais connaître. Puis me rappelant de ne pas croiser le fou furieux, je ne voulais pas qu’il me voit. Il allait encore me dire : « non merci. » De toute manière, je ne pensais pas que j’aurais encore une chance de voir les choses dans le mauvais sens. Ce type avait eu un pin dans la figure, lui demandant s’il veut un peu d’aide, il m’envoi balader. Surprise, je me suis sentie un peu frustrée. Ignorant sur le coup le truc, je me suis dit que je n’aurais pas dut laisser cela comme ça. Marchant donc dans les couloirs, je voulais tout simplement éviter ce type. D’ailleurs, je n’avais même pas son nom, je me rappelais juste de son visage. Il était tout simplement jeune avec une couleur brune dans ses cheveux. De type caucasien, je me disais qu’il y en avait un peu partout dans la base. Il y avait tout un tas de gens dans le coin, je ne pensais pas que j’aurais alors comme une sensation de Stargate. Vous savez cette série qui a fait fureur durant toute sa diffusion à la télé. Me disant que j’aurais droit à une version réelle de cette série, je me demandais bien si j’étais arrivée au bon endroit. Enfin bon, à part que mon imagination me joue des tours ses temps-ci. Je me rendais compte que j’avais eu une sacré bonne idée de venir ici. Un projet que personne ne connait mais seulement il ne fallait pas en parler aux gens. Mettant donc les pieds à la suite de l’autre, je me demandais bien ce que je ne savais pas sur ce projet. Il était évident que les gens normaux ne devaient pas le savoir. A vrai dire, même mes parents ne savent pas pour ce projet. De toute manière, je ne voulais pas qu’ils le sachent tout bonnement pour leur sécurité à tous les deux. Ayant une hypothèse sur le truc, je ne préférais pas en connaître d’avantage pour le moment. Il fallait que j’y aille au fur et à mesure du truc. Juste pour ne pas me précipiter dans un autre problème que le mien. Mes supérieurs m’ont déjà dit que je ne serais pas tout d’un coup. J’avais reçu une notice grosse comme un livre de six cent pages à lire. Je le lisais au fur et à mesure de mes heures de libres. On peut dire que je ne prenais pas toujours le temps pour tout faire. J’avais encore une chose à faire ici : « trouver tout ce dont j’avais besoin pour m’occuper. » Oui, après tout, l’envie d’aller voir autre chose comme la salsa vous prend dans ses bras c’est pour ne plus vous lâcher de sitôt. Alors que je prenais la direction de la salle de sport, je voulais savoir qui s’y trouvait. Normalement, elle était commune à tout le monde, il fallait donc croire que pour tout le monde s’était la même chose. Au tournant du couloir, je me rendais compte que je venais de me planter encore de couloirs. Faisant demi-tour, je reprenais le chemin, demandant alors à un autre militaire je me trouvais cette fois-ci dans la bonne direction.

Alors que je prenais donc ce nouveau chemin, il a fallu que je tombe sur le type de la dernière fois. Il avait l’air assez de mauvaise humeur. Enfin chez lui j’avais l’impression que cela était un changement d’humeur conséquent chez cet individu. Ne pouvant pas me planquer, il n’y avait pas de coin où est-ce que je pourrais aller, c’était juste un couloir avec une personne devant que vous avez envie de claquer mais bon, parfois on doit prendre le taureau par les cornes. Continuant mon chemin, j’arrivais à la porte de la salle d’entrainement. Il n’y avait personne. Je pouvais donc en profiter pour moi toute seule ! Enfin, je ne pensais pas que j’aurais à faire avec le type inconnu. Mais bon, alors que je passais le pas de la porte. J’entendis que l’on me suivait. N’hésitant pas une seconde alors qu’une main se posait sur mon épaule, j’eus le réflex le plus naturel qu’il soit. Avec les arts martiaux vous faite tout par automatisme. Alors donc je ne me rendais pas compte de suite de mon erreur. Je ne vis qu’à la fin qu’il s’agissait du type inconnu. Faisant une moue caractéristique de mes erreurs pas fait exprès. Puis tout comme je tendais la main, je me disais que de toute façon il m’enverrait balader. Le voyant de haut ; sa tête était sous la mienne, je tentais de sourire, mais bon, je me contentais de reculer pour lui laisser le temps de s’en remettre. Puis allant m’asseoir sur le banc, je le regardais se remettre sur ses pieds. Ne disant rien, je ne voulais pas aggraver mon cas d’avantage, mais bon, pour une fois, j’allais vraiment prendre le taureau par les cornes.



Dernière édition par Anzû A.Takahashi le Ven 12 Aoû - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keane Z. O'Connor

Keane Z. O'Connor

Avatar : Darren Criss
Copyright : Ludies
Messages : 148
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 32

Past Life
Epoque du personnage: XXI ème
Groupe du personnage: Alphas
Double-compte: Non

Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]   Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:30

C'était une journée comme un autre, ou presque... Quelques jours auparavant Nadège, sa meilleure amie et confidente ( et également amante pour quelques nuits), lui avait annoncé plusieurs mauvaises nouvelles qui l'avait totalement bouleversé. De un, son amie était gravement malade et allait mourir d'ici cinq ans s'il avait bien tout compris, et deuxièmement elle s'était remis avec Keenan. La vaste blague. Keane n'arrivait toujours pas à y croire, ni à comprendre comment on pouvait se remettre avec un type qui nous avait fait souffrir. Enfin, mieux valait laisser tomber. Comme il avait dit à la belle jeune femme, le plus important était qu'elle soit heureuse. Seulement le dire, la théorie était plus simple qu'à pratiquer... Il était d'une jalousie monstre envers l'autre garçon mais ne pouvait rien y faire...
De mauvaise humeur à chaque fois qu'il y pensait, il arpentait les couloirs sans trop savoir quoi faire. Mieux valait qu'il trouve un endroit pour s'isoler histoire de pouvoir passer sa mauvaise humeur sans embêter personne, enfin surtout pour ne pas mettre quelqu'un en rogne qui risquerait de lui mettre un pain. Au détour d'un couloir, il remarqua la jeune femme asiatique qui avait voulu l'aider lors d'une dernière "bagarre". Humpf... Si il avait été de meilleure humeur ça aurait été le moment idéal de s'excuser de sa conduite... Même s'il trouvait que des excuses n'avaient pas vraiment lieu, il n'avait pas besoin d'aide, sauf, celle à la limite de ses amis les plus proches -et ils étaient un nombre assez restreint...-, pourquoi est-ce qu'il y avait des gens charitables ?! Est-ce qu'il avait une tête à avoir besoin d'aide ?! Et puis au final, la bagarre avait juste provoqué un petit saignement de nez, et il n'avait besoin de personne pour étancher cette mini hémorragie.
Calme. Il fallait qu'il retrouve son calme, qu'il dise "pardon blabla" et puis se casse. Il aurait fait sa BEA du jour et puis voilà. Bon, allez, prendre son courage à deux mains, assumer ses "erreurs". Il "suivit" donc la jeune femme, et, lorsqu'il fut proche d'elle il lui posa une main sur son épaule. Quelle bêtise n'avait-il pas fait-là! Avant même qu'il ait eu le temps de dire ouf, voilà que l'autre lui avait une prise de... de quoi d'ailleurs?! D'art martial visiblement, et il était à terre, dans une position pas forcément très confortable. Et bien, ça l'apprendra à vouloir se montrer "gentil" pour une fois et essayer de résoudre des erreurs qu'il avait commis, mal lui en avait pris! Il était clair, qu'on ne le reprendrait pas avant longtemps aller s'excuser pour des bêtises.
La jeune femme avait néanmoins fait une petite moue. Tiens peut-être est-ce qu'elle était désolée... D'ailleurs, elle ne tarda pas à lui tendre la main mais il se releva sans son aide.
Visiblement pour les excuses il pouvait toujours attendre. Il soupira doucement et se passa une main dans les cheveux. Bon bah, peut-être qu'il fallait qu'il fasse le premier pas... Le jeune homme s'avança doucement jusqu'au banc où était assis la demoiselle. Par où commencer... Bonjour peut-être serait une manière d'être poli, mais en même temps la politesse il s'en fichait pas mal.. Voyons voir... Il se racla la gorge avant de prendre la parole:

Ce n'est pas parce que j'ai été désagréable la dernière fois qu'il était nécessaire de me mettre au tapis. Surtout que je venais pour m'excuser.

Il haussa les épaules. S'il avait voulu se montrer désagréable. Oui, un peu. Lui l'avait juste envoyé bouler parce qu'il n'avait pas besoin d'aide, et elle l'avait attaqué. Le jeune homme n'avait même pas envisagé une seule seconde l'hypothèse où Anzu ne l'avait pas fait exprès. Lui, aurait mis sa main à couper qu'elle avait fait cela par vengeance... Avait-il tord ou raison ? Comment la jeune femme allait-elle interpréter ce qu'il venait de dire ?! Il n'en savait rien, mais, ce qui était certain c'est qu'il devrait bien avoir la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]   Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:53

Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Darren-C-3-darren-criss-23642432-100-100 Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] 353413Sanstitre8

Destiny's Child - Survivor




Un jeune homme qui s’excuse et une façon pour lui de dire qu’il s’en veut quand même pour ne pas avoir eu l’amabilité de l’avoir fait plutôt. Je ne pensais pas que j’aurais alors comme sentiment assez étrange, il est évident que je devais sans doute accepter ses excuses, me levant je le saluais à la japonaise tout en lui disant.

- « Excuses acceptées. C’est un reflex vous serez au courant pour la prochaine fois. Presque tous les militaires ou autres personnes faisant des arts martiaux sont comme ça. D’ailleurs, lorsque les gens le savent, ils s’annoncent…. »

Me relevant, je me rasseyais sur le banc, il était plus sure pour moi de rester là plutôt que de lui remettre encore un coup sur la tête. Mon interlocuteur avait alors une attitude assez malheureuse. Il avait une expression qui en disait long sur la suite des évènements. Je ne pouvais pas penser que j’aurais encore une chance de lui annoncer les choses. Mais bon, je préférais observer pour comprendre un peu plus mon interlocuteur. Ah, je ne pense pas que cela soit avant tout plus ou moins juste, j’avais dans l’idée de ne rien dire, de comprendre juste à qui j’avais à faire. Pour le moment, je me tenais assise face à un homme que je ne connaissais pas. Il y a des réactions qui sont sans prévision préalable. A l’heure actuelle, je ne savais pas trop ce que j’allais faire par la suite. Pour le moment, je réfléchissais, me levant alors doucement, je commençais à regarder un peu tout autour de moi. Bien que mon interlocuteur soit là, je pouvais en attendant qu’il me réponde trouver une idée pour m’occuper.

La visite fut bien courte, la pièce presque ronde avait un peu de murs rectilignes mais bon, il y avait peu de chance pour que j’ai une visite bien longue. Sur l’un des murs, il y avait des étagères sur lequel se tenait des armes et autres outils de musculation. Je voyais alors tout bonnement un peu ce que je prenais pour m’entraîner. Je ne pensais pas que j’aurais une sorte de nouveauté. Lorsque l’on a du bon matériel, on ne va pas changer sous prétexte qu’il faut essayer autre chose. Je voyais que j’aurais une envie d’essayer un peu tout. Je pouvais déjà méditer chez moi enfin dans mes appartements. Le modeste lieu avait la capacité en rangeant d’avoir un peu de place. Quant à la course, on peut toujours le faire en courant dans les couloirs. Terminant mes petites idées dans ma tête, je me tournais vers mon interlocuteur. Il ne disait rien, il devait sans doute se dire qu’il regrettait de s’être excuser. Mais bon, je ne voulais pas parler encore, je préférais vu que la première fois je me suis fait rembarrée de me montrer froide et dure. On pourra me dire que je suis un iceberg, sans scrupule et surtout casse pied. Surprenant vous dite, et bien, pas moi, je peux vous confirmer que je n’accepte pas toujours tout comme le reste des gens. Néanmoins, je pouvais aussi me montrer plus douce, pardonner était le plus dur pour moi. Faire un effort se montrait être peu facile pour les personnes. Puis alors que j’observais l’interlocuteur devant moi. Je posais finalement une simple question.


- « Bien, et à part ça, vous n’avez pas trop mal… »

De toute manière, je ne pensais pas que j’aurais une réponse vite fait bien fait. Il était évident que mon interlocuteur était à prendre avec des pincettes…..
Revenir en haut Aller en bas
Keane Z. O'Connor

Keane Z. O'Connor

Avatar : Darren Criss
Copyright : Ludies
Messages : 148
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 32

Past Life
Epoque du personnage: XXI ème
Groupe du personnage: Alphas
Double-compte: Non

Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]   Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:20

Encore heureux que ses excuses soient acceptées! Un réflexe, très drôle. Il y en a qui ont de drôle de réflexes dis donc! Il la regarda d'une manière assez dubitative, en haussant un sourcil. Bref, pas la peine d'épiloguer sur le sujet. Parce que c'était certain qu'ils ne seraient jamais d'accord. Et puis, la pauvre si un jour elle avait des enfants, ces pauvres gosses ne pourraient même pas tenter de lui faire peur sans se retrouver au sol. Le jeune homme comprenait parfaitement qu'elle avait dû être "formaté" pour réagir ainsi, mais quand même...

Il n'y aura pas de prochaine fois, enfin je l'espère.

Du moins si prochaine fois il y avait, elle pouvait toujours se brosser pour avoir des excuses. Il était clair qu'il allait rester d'elle le plus possible. Déjà qu'il ne l'aimait pas trop avant, maintenant c'était encore pire. Certes, il n'y avait pas de raisons précises à cela, mais mieux ne valait pas chercher... Et puis genre, elle le prenait pour un abruti, à lui dire que les gens qui connaissaient les militaires savaient ça ?! Elle avait cas le marquer en gros sur dos, surtout quand on vivait en communauté comme ici. Mauvaise foie, Keane, mauvaise foie.... Parce que dans le genre asocial on faisait guère mieux que le garçon. Enfin soit.
Après un grand moment de silence, c'est la jeune femme qui reprit la parole. Surpris, il leva la tête et attendit quelques secondes avant de répondre.

Ça irait mieux si je n'avais pas eu le cul par terre, mais ça va.

Et bang, un petit coup de mauvaise humeur en prime dans la réponse, histoire de bien lui faire comprendre qu'il n'avait pas du tout apprécié le fait qu'elle l'agresse physiquement. Certes, elle ne l'avait sûrement pas fait volontaire, c'était sans intention de lui faire du mal, c'était comme elle l'avait si bien dit "par réflexes". Néanmoins, aussi involontaire soit-il, cela avait rappelé son passé au jeune homme et il détestait ça. Il se sentait faible, humilié dans ses moments. Il détestait ça, parce qu'il y avait toujours ce goût amer de trahison, d'abandon. De sa grand-mère, mais surtout de frère aîné, parce tout ce qu'il avait fait pour lui, merci le remerciement. L'oublie le plus total, à l'époque ça avait été comme s'enfoncer dans les méandres obscures, et sans issues de secours. Pendant un très long moment il avait sombré, puis, finalement il s'y était fait à cette situation. Lui, qui avant ne donnait que sa confiance très difficilement, à présent c'était pire. Bien pire. Il était devenu presque invivable, il ne voulu s'attacher pour ne plus souffrir... Et bien, avec ce projet c'était mal barré. Nadège. Son rayon de soleil, celle qui lui faisait tant de mal sans le savoir.
Il leva le regard vers Anzû mais n'ajouta rien d'autres. Finalement, il se leva. Il n'avait rien à faire ici, alors autant partir non... a moins que la dame ne trouve quelque chose à dire. Enfin, et si possible avec un sujet qui soit intéressant, parce que si c'était pour entendre un discours moralisateur autant partir de suite. Il ne voulait pas non plus entendre quoi il était un méchant garçon et tout le blabla. Il n'était pas particulièrement sympathique au premier abord, voire même froid, sarcastique, distant, mais quand on apprenait à le connaître c'était un "nouveau" Keane qui pouvait apparaître et quelqu'un de bien. Enfin soit, là n'était pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]   Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:44

Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Darren-darren-criss-23874107-100-100 Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] 698892Sanstitre22

One Republic - Apologize






Je voyais donc mon interlocuteur s’en aller, il avait passé le pas de la porte lorsque je lui ais dis tout en souriant un peu.

- « Au fait, je ne me suis pas présentée, Anzû Ayumi Takahashi enchantée de faire votre connaissance. On recommence comme ça cela sera plus facile. »

Oui tout comme je me disais qu’il faudrait un peu de patience, je voyais bien que mon interlocuteur allait alors se montrer plus distant qu’avant. Je ne pensais pas que j’aurais alors une envie singulière de connaître un peu cet étranger. Enfin pour le moment, je me disais qu’il faudrait que je sois alors plus ou moins agréable à la conversation. Histoire de savoir tout simplement si je ne risquais pas de lui mettre encore une fois une phrase qui ne lui plairait pas. Puis ayant une envie singulière de lui dire quelque chose, je lui lançais tout bonnement.

- « Vous faites quoi comme travail sur la base ? »

Je me sentais bien assise sur le banc, j’avais comme une solution plus adéquate pour le moment. Je ne voulais pas tout simplement contrôler tout le monde, mais je ne désirais pas que ma vie dérape. Les soupçons que je voyais en permanence me disaient que je devais alors faire attention pour ne pas trop changer de vie. Je l’appréciais stable et juste. Mais comme dit la vie n’est faite que d’imprévue, on ne peut pas se dire que tout es sous contrôle. Après avoir réfléchis un long instant, le destin est comme il est, on ne peut pas trop le changer. On aura beau dire qu’il est fixé sur une planche. Vous pouvez le modifié un peu mais pas sur le long terme juste un peu par-ci par-là. Il reste une trajectoire visible et bien encrée dans tout ce que vous faites. Juste pour se dire qu’enfin de compte, la vie est la vie, et vous devez la prendre du bon côté. Mais là actuellement, j’avais devant moi un individu qui ne faisait pas d’efforts justement pour ne pas être là joyeux. On aurait dit qu’avec ses demandes, il refusait alors de faire ce que toute personne déteste faire : « les excuses. » D’ailleurs, je ne voyais pas trop pourquoi est-ce que je devais alors lui parler de sujets plus ou moins biens efficaces. Avoir une conversation était bien, mais lorsque vous ne savez pas trop quoi dire, vous avez la sensation de tourner en rond.

Donc tout simplement, je me rasseyais sur le banc, je ne voulais pas rester debout, je désirais alors être assise pour ne pas à avoir des crampes dans les pieds. Puis me disant que le sol était mieux, je m’asseyais dessus, les jambes en tailleur. Je trouvais que cette position était plus confortable que la précédente. Je ne savais pas si mon interlocuteur allait s’asseoir ou pas, s’il allait me répondre ou pas. Néanmoins, je me doutais que la conversation allait sans doute tourner court tout simplement parce qu’au début, lorsqu’on ne se connait pas et bien, on ne sait pas trop quoi dire ou faire. L’observation mutuelle relève de l’apprivoitisation. C’est comme avec un animal sauvage, vous voulez à tout prix qu’il vous fasse confiance donc vous faites tout pour qu’il vous écoute. Donc je désirais alors avoir un peu de temps pour apprendre de l’autre. Cela dépendait des gens, ils avaient tous une façon de faire et bien qu’on se parle, on ne se comprend pas toujours. Puis alors que je patientais, mon interlocuteur allait me répondre. Je levais la tête, et je me disais bien que j’aurais les mots voulus. Amenant mes jambes vers moi, je me demandais bien ce que cet homme allait me dire.



Revenir en haut Aller en bas
Keane Z. O'Connor

Keane Z. O'Connor

Avatar : Darren Criss
Copyright : Ludies
Messages : 148
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 32

Past Life
Epoque du personnage: XXI ème
Groupe du personnage: Alphas
Double-compte: Non

Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]   Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:09

O seigneur. Voilà que la femme faisait des présentations maintenant. Il la regarda bizarrement. Est-ce qu'il avait l'air de vouloir faire ami-ami ? Non. Elle n'avait pas compris qu'il n'était pas très social ou quoi ?! Allez, Keane, il faut rester zen. Inspirant doucement, il ne tarda pas à répondre:

Keane. Keane O'Connor, et même si la convenance voudrait que je dise que je suis enchanté de faire votre connaissance, ça serait un peu mentir, je préfère m'abstenir, désolé. Oui, il n'était pas sympa, mais au moins il n'était pas hypocrite. Il lui fit néanmoins un petit sourire avant de reprendre la parole On peut recommencer si vous voulez, mais ce n'est pas pour autant que je serai un gentil petit garçon. Merci de la précision, au moins cela était clair, il n'était pas quelqu'un de facile que l'on pouvait dompter aussi facilement.

Pensant qu'il lui avait rabattu le caquet pour un bon moment, ce fut avec surprise qu'il l'entendit reprendre la parole. Chouette en plus il était tombé que quelqu'un de têtu. La chance n'était vraiment pas avec lui. Il la regarda un instant sans savoir quoi répondre; qu'est-ce qu'il faisait à la base ?! Bonne question. Pour toute réponse le jeune homme haussa les épaules. C'est vrai qu'il ne faisait aucun effort, mais il s'en fichait. Il n'était pas là pour se faire des amis. Il n'aimait pas se fondre dans la population, être entourés de plein d'amis. Il en avait peu, mais au moins, il savait qu'il pouvait avoir confiance en ceux qu'il choisissait, par ailleurs, il avait toujours été quelqu'un de plutôt solitaire qui faisait très difficilement confiance. A cela rajoutez que généralement les sujets des conversations des "communs des mortels" l'ennuyait à mourir, tout cela expliquait un peu le comportement du jeune homme.
Keane allait partir, mais finalement il se tourna de nouveau vers la jeune femme et dans un petit soupir, il lui dit finalement:

Et je ne fais pas ça pour vous emmerder, c'est loin d'être tourné contre vous spécialement... Je suis juste comme ça naturellement.

Voilà. Il ne voulait pas non plus qu'elle croit que son attitude lui était spécialement dédié... Il voulait être clair, qu'elle comprenne qui il était réellement... Enfin réellement pas vraiment, c'était sa carapace pour éviter de souffrir de nouveau, de ne pas s'attacher; passer pour un malotru, un salaud, un méchant garçon toujours de mauvaise humeur, un grognon éloignait pas mal les personnes. Comme quoi, sa tactique marchait plutôt bien et c'était ça le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]   Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:50

Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Darren-darren-criss-23874372-100-100 Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] 228961Sanstitre12

Rihanna - SOS




Décidément, j’avais le droit d’avoir un interlocuteur peu loquace, mais bon, pour une fois, j’aurais un semblant d’avis sur la question. Je ne me demandais bien pourquoi est-ce que je n’aurais pas le temps de dire un peu tout ce que je voulais. Mais bon, encore faut-il trouver un bon sujet, je me disais que je ferais sans doute un long monologue, mais bon, je finis par lancer des mots.

- « Bon et bien, que dire de plus, on est comme on est, parfois, ils nous arrivent de ne rien dire ou justement de se demander ce que l’on peut dire. Parfois, je me dis que la situation vaut bien une petite analyse histoire de savoir où j’en suis. Voyons voir….

Alors que je me demandais bien ce que je pourrais dire, je reprenais comme si finalement il n’y avait que moi qui pouvais formuler des mots.

- « Je vous ai vous devant moi qui venait faire des excuses à propos de la dernière fois. Je vous pardonne, d’ailleurs, je ne voulais pas du tout, mais bon, je crois que l’on ne sait pas bien comprit. Puis maintenant que vous avez piqué ma curiosité, je ne voudrais que vous parliez pour comprendre un peu votre personne. Donc si j’ai bien compris pour que je vous laisse tranquille il faut que je sache qui vous êtes pour être certaine que la prochaine fois tout ira bien pour vous. Il est vrai que parfois je suis un peu froide, mais bon, je suis comme ça, d’ailleurs, j’essaye de faire des efforts mais je n’y arrive pas. »

Je ne savais pas si je pouvais continuer ou pas la suite de mes propos. Mais bon, je voulais aussi justement comprendre cette réaction. L’être humain est assez complexe, les hommes et les femmes ont du mal à communiquer. Je ne pensais pas donc que j’aurais une personne comme ça devant moi. Il ne répondait pas tout à fait aux questions mais laisser entrevoir un simili homme bon et gentil. Ayant pour habitude de ne pas me tromper sur les gens, je me disais bien qu’il fallait aussi que je fasse un effort. Parfois lorsque l’on s’y met à deux cela va beaucoup mieux. Je m’apercevais aussi que je pouvais me tromper. Donc observant l’individu, je me disais alors que je pouvais aussi exploiter le petit point de gentillesse perçue. Il y a une façon pour les gens de se protéger des autres. On invente une carapace pour que les autres ne voient pas trop en quoi ils sont comme ils sont. Dans l’armée on dit toujours qu’il faut observer et comprendre tout avant d’agir. Puis en y réfléchissant, je pense que je sais alors quoi faire pour combattre les choses qui me bloquent. Enfin bon, je ne me laisse pas faire, mais bon, pour une fois, je vais aussi attendre pour connaître la réaction.

- « Il y a toujours une question que je me pose, pourquoi faut-il toujours que les gens se protègent avec une carapace qui n’est pas la leur dans le seul but de ne pas paraitre fragile ? J’ai eu le tour avec un collègue, il n’a pas voulu me dire ce qui n’allait pas sur le terrain. Il a fallu mettre tout le monde en danger. »

Une chose qui pour moi était plus ou moins suspecte. Je ne pensais pas que j’aurais alors à me dire que j’avais un peu de temps pour connaître autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Keane Z. O'Connor

Keane Z. O'Connor

Avatar : Darren Criss
Copyright : Ludies
Messages : 148
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 32

Past Life
Epoque du personnage: XXI ème
Groupe du personnage: Alphas
Double-compte: Non

Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]   Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:48

Qu'est-ce qu'elle baragouinait là? Pourquoi voulait elle analyser la situation ? Il n'y avait rien à analyser! Il avait pas de chance de tomber sur des gens qui avaient de belles phrases et qui se voulaient moralisateur. Il soupira. Bon bah écoutons ce qu'elle avait à dire! De toute façon il n'avait guère le choix? Anzu ne tarda pas à reprendre la parole, et bien encore heureux quelle l'excusait! Quelle générosité, vraiment! Et le pire arriva. Il avait piqué sa curiosité génial. A tous les coups il allait l'avoir sur le dos maintenant! Quelle journée pourrie. Il soupira encore et à la gin de sa tirade, et reprit la parole:

Et bien, ça m'aurait bien arrangé que vous restiez froide, comme ça je n'aurais pas ce genre de conversation. Et, j'ai peut-être piqué votre curiosité, mais je ne suis pas une bête de foire et encore moins quelqu'un qui aime parler ou je ne sais quoi. Il se tut quelques secondes avant de reprendre la parole Maintenant, j'ai le droit de partir ou je dois me farcir encore vos discours ?

Visiblement non, il ne pouvait pas partir vu que la plus âgée avait repris la parole. Ce qu'elle dit lui glaça le sang. Il détestait ce genre de propos. Pour qui se prenait elle pour pouvoir dire des choses comme cela. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien savoir sur lui pour sortir ce genre de chose. Il la regarda dans les yeux, et sortit encore plus sèchement.

Qu'est-ce qui vous croire que je suis "fragile"? Vous êtes qui pour vous permettre de dire des choses comme celles-là ?!

Est-ce qu'il était furieux, en colère, ou autre ? Oh oui. C'était certain! La jeune femme n'avait pas utilisé la bonne technique d'approche avec lui,. Maintenant, elle se l'était vraiment mis à dos. Dommage, maintenant Keane allait se montrer encore plus méfiant, distant et désagréable... Est-ce qu'Anzû pourrait arriver à remettre de l'ordre dans la situation ou pas ?!

Je suis peut-être bien casse pied et tous les défauts que vous voulez, mais sincèrement vous n'êtes pas mieux, voire même pire à essayer de juger les gens de la sorte. C'est quel mot que vous ne comprenez pas quand je dis que j'ai envie d'avoir la paix ?! C'est pas compréhensible ?! C'est quoi le problème à la fin ?! Vous pouvez pas tous me laisser tranquille et seul ?! Ou c'est trop demander ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]   Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:35

Effectivement, je n’avais pas de chance avec cet individu, je me demandais bien d’ailleurs, si j’arriverais à m’expliquer avec lui. De toute façon, je m’interrogeais alors sur la question : « est-ce que j’allais réussir à lui parler d’avantage ? » M’apercevant que j’avais à voir avec les gens une autre façon de penser, je me rendais compte qu’il était évident que j’aurais alors à être plus compréhensive. L’individu s’énervait assez souvent, donc, je ne me doutais pas que m patience sera mise à rude épreuve. Ne sachant pas si j’aurais une fois de plus les mots pour expliquer la situation.

- « Vous n’êtes pas une bête de foire, je veux juste comprendre mes interlocuteurs. Je ne suis pas du genre non plus à juger, je n’aime pas ça. Vous avez compris de travers. Bien entendu si vous voulez vous en allez je n’y voie pas d’inconvénient. »

Toujours assise sur le sol, je voulais juste ne pas comprendre que la situation m’échapper. Après tout, je pouvais aussi ne pas me tromper. Récemment, j’avais eu droit à des tas de soucis, donc pour une fois, il était normal que je ne me sente pas très bien. Après tout, il était aussi bien pour moi de faire des efforts.

- « Je suis navrée si je vous aie vexé cela n’était pas mon but. »

Tout en disant cela, j’eus aussi la sensation que je n’avais pas le temps de faire tout ce que je voulais. J’étais venue ici pour être seule, et voilà que je me retrouve avec un problème sur les bras. Après tout, je n’avais pas dû faire les choses dans l’ordre. Pour rien au monde, je ne laisserais alors personne me dire que j’y étais allée un peu fort. Après tout, une seule chose qui me plaisait était de m’occuper un peu de moi. Mais bon, parfois, on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Les quiproquos sont avant tout une façon pour nous de nous faire du bien. Et là il n’y avait pas moyen d’en faire, donc, je ne me voyais pas faire une blague après m’être prit dans la tronche tout un tas de mots peu convenables. Après tout pour une fois, je ne pouvais pas en rester là. Il y avait aussi un temps pour moi pour dire les choses.

- « Bon et bien soit si vous voulez partir allez-y, comme ça je pourrais reprendre tout ce que je voulais faire. »

Après tout, je me souvenais de la fois où j’ai eu la chance de parler de tout et rien avec une autre personne. Ensuite à la fin de la discussion je me suis mieux sentie tout bonnement parce que je pouvais alors connaître un peu mieux la personne. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais donc qu’il était temps pour moi de passer à autre chose. Mais le fait de parler aux gens m’était parfois difficile. C’était comme si je devais tout dire à chaque fois. De toute façon je voulais être plus honnête mais parfois, il est bon de mentir un peu, mais ça je ne sais pas le faire donc….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]   Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mensonge a bon gout, la vérité a mauvais gout mais dure longtemps. [ pv Keane Z. O'Connor ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» I don't need any friend ♣ (Keane)
» NADÈGE&KEANE↺ if you could be anywhere, where would you be ?
» Keane •• Let's Convince Yourself It's All Under Control
» Keane Z. O'Connor •• titreàtrouver
» Open your heart [PV Keane]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travel the past :: Base du Projet Phoenix :: Le Quartier Général.-