Le fil du temps
Avatar : The Time Copyright : (avatar) Maxxie Messages : 69 Date d'inscription : 15/06/2011
Past Life Epoque du personnage: Je suis omniprésent Groupe du personnage: Double-compte:
| Sujet: ϟ Le projet Phœnix Jeu 23 Juin - 11:34 | |
| Ϟ Le projet Phoenix Ce n'est pas l'homme qui arrête le temps, c'est le temps qui arrête l'homme. - François René Chateaubriand
Tout commença avec une idée, un rêve : celui de voyager dans le temps. Mais au-delà des fabulations et des idées saugrenues, un scientifique s’est attardé au principe pour en faire quelque chose de concret : faire une machine à voyager dans le temps qui serait réelle. De là vint la naissance du projet du Docteur Goldwin.
Comme tout projet d’envergure, on attribua un code secret au Projet. La bombe atomique eu comme surnom le Projet Manhattan et la libération du Koweït fut nommé Opération tempête du désert, le voyage dans le temps eu comme nom de code Projet Phoenix. Recherches, expérimentations, échecs, découragements, découvertes, technologies avancées et beaucoup d’heures supplémentaires… Plus tard arriva le premier prototype de Machine à voyager dans le temps. Loin de la Deloreane de Back to the future ou du tourbillon hallucinatoire du Time Tunnel, une série complexe de mesures et de calcul furent nécessaires pour envoyer une petite caméra dans la Grèce Antique. Les quelques clichés nous montrant la construction du Parthénon furent révolutionnaires : Docteur Goldwin et son équipe avaient atteint l’inatteignable.
Bien sûr, l’annonce d’une telle percée créa deux écoles de Pensées au sein de la communauté scientifique. Certains clamaient haut et fort que l’homme actuel n’avait en aucun cas le droit de jouer avec le passé et que les livres de science-fiction, bien que dérisoire, avaient raison sur les paradoxes temporels que cela créerait. D’autres, qualifièrent cette découverte comme étant la plus importante depuis que l’homme avait marché sur la lune et encouragèrent les membres du Projet à explorer toutes les avenues possibles du voyage dans le temps : pourrions-nous enfin savoir comment le Bigbang s’était créé ?
Il fallut près d’une décennie pour qu’un spécimen vivant – un rat – puisse revenir à notre époque sans dommage collatéral. Une fois le problème de la complexité anatomique vivante résolu, le tout se déroula à une vitesse époustouflante : quatre ans après la réussite de Mickey, le premier spécimen à revenir intacte, on annonça que le temps était venu d’effectuer des tests sur les êtres humains. Il y eu un second raz-de-marée de colère et de fureur dans le clan anti-Phoenix mais le Docteur Goldwin refusa d’écouter ceux qui mettaient en doute une vie d’effort intellectuel. Elle leur donna raison sur les risques probables d’un échec et de la responsabilité que cela aurait sur une vie humaine. C’est pourquoi elle fût le premier cobaye humain à tester la machine. À l’aube du nouvel an, l’humanité connue donc son premier voyage temporel.
Voyant le succès retentissant de ce voyage, le Docteur Goldwin et son équipe eurent donc une idée : celle d’envoyer un petit groupe de personnes, méticuleusement sélectionnées, afin de les faire voyager d’époques en époques, leur donnant des missions spécifiques selon l’endroit et l’année où ils se trouveraient. Entourés d’une équipe de scientifique entrainée, ils pourraient donc devenir les pionniers, les colons des temps modernes, d’une quête de connaissances perdues par des siècles d’oublis.
Des lettres furent envoyées, et une centaine de participants répondirent. Certains furent réquisitionnés lorsque leur talent paraissait indispensable au Docteur Goldwin. Une puce électronique fut placées à la base du tronc cérébral de chaque participant afin qu’ils puissent, quelque soit l’époque parler et comprendre les paroles et écrits des habitants, en plus de donner à la base de données mobile des informations sur leur état de santé.
Mais voilà, alors que la machine et ses occupants voyageaient depuis quelques époques, l’imprévu arriva et une erreur se glissa dans la machine compromettant ainsi la mission. C’est ainsi qu’avec regret, le Docteur Goldwin dû expliquer le fait que son équipe, tant les scientifiques que les étaient désormais coincés dans notre passé, voyageant d’époques en époques sans avertissement, les exposants donc à des risques de plus en plus importants. L’équipe d’experts de notre époque cherche à résoudre le problème et tente de contacter l’équipe mobile liée aux voyageurs. Tous les efforts sont mis en œuvre pour faire revenir cette poignée de personnes vers le monde moderne, pour le moment, ne reste qu’à prier pour leur âmes.
N.B. : Le commun des mortels n’est pas au courant du projet Phoenix mais seulement la communauté scientifique, contrainte au secret professionnel.
|
|
Le fil du temps
Avatar : The Time Copyright : (avatar) Maxxie Messages : 69 Date d'inscription : 15/06/2011
Past Life Epoque du personnage: Je suis omniprésent Groupe du personnage: Double-compte:
| Sujet: Re: ϟ Le projet Phœnix Jeu 7 Juil - 11:47 | |
| Ϟ Chronologie
→ Ancien Egypte ; 40 avant J.C. (sous le règne de Cléopâtre VII ) → Berlin; 1945 (premiers jours post-Seconde Guerre Mondiale) → Stonehenge ; 2800 avant J.C. → Washington ; 1940 (sous la présidence de Franklin D. Roosevelt) → Londres; 1888 (sous le règne de la Reine Victoria) [En cours]
|
|